Historique
Virginie
Sophie
Nadia
Répertoire
Actualités
Créations à venir
CD et Extraits
Liens
Contact

Née en 1978 à Paris, Nadia Ratsimandresy est admise au CNSMDP dans la classe d’onde en 1998 et y obtient en 2002 un Premier Prix (Diplôme de Formation Supérieure, mention « très bien »). Elle pratique principalement de la musique de chambre, notamment en duo avec la pianiste Géraldine Dutroncy (New York, session de travail avec Tristan Murail, 2005), avec l’ensemble Ondes de Choc (Londres, London Sinfonietta, Tom Yorke et Jonny Greenwood du groupe de rock Radiohead, 2005) et avec l’ensemble Vecteur Ondes (Opéra de Paris, 2008). Elle travaille depuis 2008 avec le pianiste italien Matteo Ramon Arevalos (Angelica Festival, Ravenna Festival) avec qui elle enregistre le disque « Messiaen et autour de Messiaen » paru chez ReR Megacorp (mai 2009), ainsi qu’avec l’ensemble VOLTA (2 ondéas, guitare électrique et percussions).
Elle se produit aussi avec la compagnie de théâtre Mabel Octobre de Judith Depaule, notamment sur le spectacle « Vous en rêvez - Youri l’a fait » (2007-2008) et sur le spectacle multimédia « Meme pas Morte » (2009-2010) pour lequel elle compose la musique.
En 2009, Nadia co-compose avec Laurent Dailleau dans le cadre de leur duo DECOY la musique du spectacle de danse « Sweet Dreams are made » des chorégraphes Simone Aughterlony et Isabelle Schad.
Nadia fait aujourd’hui partie du groupe Art Zoyd.